Comment rédiger une bonne annonce de manifestation

Rappelez-vous toujours : il y a des personnes intéressées par la manifestation que vous proposez. Bien rédiger votre annonce est essentiel pour les faire venir. C’est d’autant plus vrai si votre manifestation est en concurrence avec d’autres évènements le même jour.

Rédigez donc la meilleure annonce de manifestation possible.

Champ « Titre de la manifestation »

Le titre est le premier élément de votre annonce que lisent les internautes. Il doit permettre de comprendre ce que vous proposez.

Evitez des titres trop sommaires comme « Braderie » ou « Exposition ». Démarquez-vous. Préférez un titre comme « 23ème braderie des commerçants de Guebwiller ».

Evitez d’écrire tout le titre en majuscules. Evitez d’écrire tout le titre en minuscules. Un titre se lit mieux lorsqu’il est écrit avec des majuscules et des minuscules.

Date de début et date de fin de votre manifestation

Sélectionnez bien une date de début et de fin pour votre manifestation. C’est important ! Si vous ne sélectionnez pas de date, c’est celle du jour qui s’affiche par défaut. Votre annonce est alors supprimée automatiquement le soir même à minuit.

Sélectionnez les vraies dates de votre manifestation. Si elle se déroule le 14 juillet, sélectionnez cette date comme date de début et de fin. Même si vous déposez votre annonce le 20 juin, évitez de choisir cette date comme date de début. Votre manifestation dure une journée. Elle n’a pas lieu du 20 juin au 14 juillet. Evitez d’induire les internautes en erreur. Vous n’y gagnez rien. Votre annonce n’est pas vue plus parce que la durée affichée de votre manifestation est plus longue.

Champ « Emplacement»

Sélectionnez l’emplacement le plus adaptée pour votre manifestation dans la liste déroulante.

Champ « Détails »

Il vaut mieux une description trop longue que trop courte. Une description trop courte donne l’impression que votre manifestation est sans intérêt.

Rappelez la date de votre manifestation dans la description de votre annonce. Précisez aussi les horaires, l’organisateur, un numéro de téléphone ou un contact, et enfin les tarifs.

Indiquez le lieu précis de votre manifestation dans la description de votre annonce.

Il y a une particularité pour accéder au lieu de votre manifestation ? Détaillez-la.

Vous connaissez les coordonnées GPS de l’endroit où se déroule votre manifestation ? Ajoutez-les.

Ce que vous proposez mérite de retenir l’attention. Ecrivez sans faute. Faites-vous remarquer dans le bon sens. Evitez de perdre votre crédibilité à cause de fautes d’orthographe et de grammaire.

Evitez d’écrire tout le texte en majuscules. . Evitez d’écrire tout le texte en minuscules. Un texte écrit avec des majuscules et des minuscules se lit mieux.

Aérez votre texte. Espacez vos paragraphes.

Champ « Catégories »

Sélectionnez la rubrique la plus adaptée pour votre manifestation. Mettez-vous à la place d’une personne intéressée par ce que vous proposez : dans quelle rubrique rechercherait-elle votre annonce ?

Champ « Image de l’évènement »

Une image attire l’oeil. Mettez-en une. Les annonces avec une image sont toujours plus lues.

Astuces : mettez en priorité l’image de l’affiche de votre manifestation. Par défaut, vous pouvez mettre une photo du lieu où se déroule votre manifestation.

Attention : le poids de votre image est limité à 2 Mo. Les dimensions de votre image sont limitées à 640 pixels x 480 pixels. Une image trop lourde ralentirait le téléchargement de votre annonce.

 

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